Vous regardez

Les articles du Blog

Deux champions niçois de full contact en préparation physique au CRBMS

Depuis le 1er Juin 2013, au cours d’une grande soirée de Full Contact à Nice, Jerôme ARDISSONE  est devenu Champion du Monde WKN dans la catégorie des -54,900 kg et Jonathan PASTORINO est devenu Champion d’Europe WKN des -60,800 kg.

Jérôme et Jonathan, licenciés à l’Ardissone Nice Full Contact et partenaires d’entrainements, sont devenus les représentants niçois d’un sport issu du karaté et de différents arts martiaux, apparu aux États-Unis en 1974.

Le Full Contact est une discipline qui demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et parfaite condition physique. Une alliance du physique et du mental. Un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings, suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité. Les coups sont portés en pleine puissance avec enchainements des pieds et des poings au-dessus de la ceinture, le balayage est autorisé dans les protections des pieds. La mise hors combat de l’adversaire par KO est autorisée.

Maintenant que Jérôme est titulaire d’un titre convoité, il doit accepter de le remettre en jeu. Ce sera le 22 Février 2014. Jérôme défendra son titre de Champion du Monde WKN (-54,900 kg) contre l’argentin Frédérico ROMA, champion d’Amérique du Sud, champion d’Argentine et son ami, Jonathan, partira à l’assaut du même titre de Champion du Monde WKN (-60,800 kg) contre un adversaire espagnol, German TABUENCA, champion d’Espagne.

C’est pour les aider à préparer ces combats qui peuvent durer 12 rounds de 2 minutes, que leur club a fait appel à un préparateur physique du CRBMS, Cédric. Deux à 3 fois par semaine, Jérôme et Jonathan viennent travailler leur résistance, leur vélocité, leur renforcement musculaire. Ils enchainent les exercices de précision et de force pour que le travail technique qu’ils font sur le ring soit le plus bénéfique possible.

Toute l’équipe du CRBMS leur souhaite d’acquérir et de garder ces précieux symboles que sont les ceintures WKN.

2 ceintures mondiales WKN

Champion du Monde WKN des -54,900 kg

Champion d’Europe WKN des – 60,800 kg

 

 

 

Étiquettes : ,

Suivi Médical Réglementaire des sportifs Espoirs et Haut-niveau.