Vous regardez

Les articles du Blog

PATRICE BARATTERO – JO SOTCHI 2014

PATRICE BARATTERO, snowboarder, qualifié aux Jeux Paralympiques de Sotchi qui se dérouleront du 7 au 16 Mars 2014.

En préparation physique depuis le 30 Septembre 2013 au CRBMS avec Cédric Bernard, Patrice, amputé de la jambe gauche après un accident de la circulation, a fait le pari de réussir sa vie malgré son handicap. Marié, un enfant, et une envie folle de se surpasser, Patrice se donne à fond dans les activités sportives et principalement le boardercross. Patrice, là non plus, n’a pas choisi la facilité, le boardercross étant un parcours d’obstacles chronométré sur piste comportant des bosses, des portes, des virages relevés. A force de volonté, et d’entrainement, Patrice a eu l’immense joie d’être qualifié en équipe de France et de pouvoir être son unique représentant en boardercross.

Pour aller plus loin, d’avoir le plus de chance de se rapprocher du podium, pour représenter dignement la France, Patrice et son coach, ont souhaité une prise en charge de la préparation physique par un des préparateurs physiques du CRBMS, pour une préparation à long terme. Depuis 3 mois, à raison de 3 fois par semaine, en dehors des regroupements en équipe de France, s’enchainent les réglages fins de sa prothèse, le travail de la mémoire neuro-musculaire pour optimiser les gestes techniques, le renforcement musculaire.

Avant les JO de Sotchi, Patrice va participer au championnat du Monde Handisport de Ski aux USA, à l’épreuve de Boardercross. Une bonne préparation pour lui permettre de mesurer ses progrès et les efforts qui lui restera à faire pour être au top le 7 mars 2014.

Souhaitons à Patrice la réalisation de son rêve …. et une médaille !

Suivi Médical Réglementaire des sportifs Espoirs et Haut-niveau.