La Préparation Mentale

Valéry Bailleul, diplômé de l’Université de Dijon en coaching et performance mentale, intervient sur la performance individuelle et collective dans le sport de haut niveau, l’entreprise, la formation et l’éducation.

Le coach mental a pour objectif de permettre au coaché d’atteindre plus rapidement ses objectifs, en créant, avec lui, un espace spécifique d’accompagnement en lien avec le mental et sa pratique. Il est un accélérateur de performance et aide à la construction d’outils en lien avec le mental du performeur. Le coach mental permet l’émergence et l’amélioration des qualités personnelles des individus qu’il accompagne, avec un travail ciblé sur l’Estime de Soi (amour de soi, respect de soi, identité, valeurs, croyances …).

Les outils proposés par le coach mental permettent d’améliorer la relation à soi et de la transférer à un domaine d’expertise, tout en maîtrisant les différents éléments de la performance mentale (gestion du stress, des émotions, des énergies, confiance, motivation, concentration, imagerie, respiration …).

Le coaching mental va être utilisé dans :

  • la gestion des routines mentales précompétitives et compétitives,
  • l’amélioration de la concentration,
  • la mise en place d’objectifs concrets et atteignables,
  • la gestion de l’anxiété et du stress avant, et pendant la performance
  • l’augmentation du potentiel de réussite, à travers la connaissance et l’exploitation positive de ses émotions,
  • l’optimisation de l’énergie par la récupération active,
  • l’imagerie mentale, en lien avec la performance, mais aussi dans le cadre de la récupération.

Interview de Valery BAILLEUL (Nice Matin 18/02/2016) au sujet de son intervention chez les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket 06.

Valery Bailleul reçoit uniquement sur rendez-vous.

 

Valery

Valery Bailleul