Le Pôle Kinésithérapie

Le Pôle de kinésithérapie du CRBMS est ouvert à tous les sportifs, qu’ils soient professionnels, amateurs, débutants ou reprenant une activité sportive. C’est dans une ambiance professionnelle et conviviale que nos kinésithérapeutes, Caroline DARCOURT, Anais LEMAIRE et Florent ROULET, mettent à votre disposition leurs connaissances et leurs compétences pour optimiser votre rééducation.

C’est en collaboration étroite avec les autres professionnels de santé du Centre (médecins du sport, échographiste, ostéopathe, diététicienne …) que nos kinésithérapeutes, diplômées en kinésithérapie du sport, vous encadrent tout au long de votre rééducation et vous propose un suivi individualisé et spécifique à votre discipline afin de vous conduire rapidement vers la reprise du sport et vous aider à réaliser vos objectifs sans risque de blessures.

A61Z8955

Huber

Nos kinésithérapeutes vous proposent des soins adaptés à vos besoins et utilisent des techniques performantes :

Massages thérapeutiques : antalgiques, décontractants et drainants ; stimulation et préparation à l’effort, aide à la récupération post-effort.

Electrostimulation : elle permet la stimulation des fibres nerveuses entourant les muscles par des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau au moyen d’électrodes ; elle est à visée antalgique, de renforcement ou de capillarisation.

Ultra-sons : il s’agit de vibrations de haute fréquence appliquée localement par un générateur aux blessures ou aux régions inflammées ; les ultra-sons provoquent un micromouvement des tissus, augmentent la circulation, décongestionnent les tissus lésés (ligaments, tendons et muscles) et brisent les adhérences des tissus connectifs.

Ondes de choc : elles sont utilisés pour traiter les pathologies tendineuses ; les ondes de choc agissent sur la régénération des fibres tendineuses, et accélère sa cicatrisation en provoquant une néovascularisation locale ciblée. Le CRBMS s’est doté de l’appareil à ondes de choc TENDEASY, permettant un minimum de 1500 coups/minute pour une fréquence de 5 à 20 Hertz. Le réglage est établi selon la pathologie et la sensibilité des patients. Un suivi échographique régulier sera réalisé dans notre Centre afin d’attester de l’efficacité de cette technique.

Huber® : cet appareil permet le renforcement des muscles profonds de la colonne vertébrale, et relance les micro-mouvements et la mobilité des articulations vertébrales. Parmi ses nombreuses applications (bilan de coordination, évaluation de la posture et de la mobilité, entrainement sportif etc.), le système Huber permet également un travail « intelligent », la récupération de l’équilibre postural et le développement d’une coordination motrice adaptée. Plus d’infos : http://www.lpgsystems.fr/produits/hubermotionlab/

Physio-Taping : procédé innovant de contention adhésive présentant des qualités bio-régulatrices, permettant l’adaptation des tissus et des altérations suivantes : décompression, détente jouxtant les récepteurs de la douleur, décongestion des espaces sous-jacents, relaxation et normalisation des tissus, et tonification et dynamisation musculaire.

Notre Pôle de Kinésithérapie est ouvert le lundi de 12h30 à 14h30, le mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 8h30 à 14h30.

 

A61Z8904

Electrostimulation

A61Z8916

Ultrasons

A61Z8926

Taping

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha